Flash Infos:

L’Ambassadeur Francis Oke, Représentant de la CEDEAO auprès de l’Union Africaine échange avec Antonio Maria Afonso Pedro, Secrétaire exécutif par intérim de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique


1 410 Vues

Ph:DR: L’Ambassadeur Francis Oke, Représentant de la CEDEAO L’Ambassadeur Francis Oke, Représentant de la CEDEAO auprès de l’Union Africaine et S. E. Antonio Maria Afonso Pedro, Secrétaire exécutif par intérim de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique

Dans le cadre du mandat de la Représentation de la CEDEAO de renforcer la coopération existante entre les

Ph:Dr: Les personnalites entoures de leur staff

institutions et les partenaires à Addis-Abeba, en Éthiopie, les deux personnalités et leurs équipes respectives se sont rencontrées pour réfléchir sur l’évolution des relations de collaboration entre les deux institutions ainsi que la mise en œuvre de programmes soutenus par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

L’objectif de la réunion était d’assurer une mise en œuvre harmonieuse et efficace des priorités des agendas 2030 et 2063. Les échanges entre les deux représentants ont mis en évidence la nécessité de créer un écosystème qui reposera sur un échange horizontal et vertical entre les différents acteurs du développement ; l’alignement de la Vision 2050 de la Commission de la CEDEAO sur son plan quinquennal pour accélérer sa mise en œuvre.

Pour les deux Ambassadeurs, l’écosystème doit également prendre en compte les investissements dans les comportements sociaux et politiques ; l’inclusion des Communautés économiques régionales (CER) dans l’examen de la réforme de l’architecture financière mondiale ; la réévaluation de la vision à long terme des CER afin de renforcer l’intégration régionale et la coopération inter-CER ; et le développement d’une stratégie de chaîne de valeur locale pour stimuler le processus de mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine.

Lire aussi  CEDEAO/UA : Visite de courtoisie et de travail des Représentants résidents de la CEDEAO en Ethiopie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page