Flash Infos:

Coopération militaire entre le Bénin et la France : Fourniture de matériels de transmission et de communication aux Forces Armées Béninoises


1 115 Vues

Ph:DR: Remise d’un don de matériels de transmission et de géni par la France

Le Bénin ne cèdera aucun centimètre de son territoire aux groupes terroristes, et quelques soient les tumultes, les troupes opérationnelles sont engagées à maintenir le statu de havre de paix conféré à notre pays. Le Général de brigade Fructueux GBAGUIDI Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises a encore réaffirmé sa détermination ce vendredi 07 Avril 2023 face aux nouvelles menaces sécuritaires. C’était à l’occasion de la remise d’un don de matériels de transmission et de géni par la France.   

Le don en question est en réalité un dispositif de communication performante et indispensable pour le succès des manœuvres aériennes et terrestres. Il est composé de postes émetteurs récepteurs VHF, de radios portatives, des moyens de détections et des moyens de déminage. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les groupes armés, déclenchée par l’armée béninoise, ces matériels de transmission et de génie reçus ce jours viennent donc à point nommé et ravivent davantage la coopération militaire entre la France et le Bénin.

La lutte contre le terrorisme dans sa globalité dans le septentrion du Bénin, c’est l’un des objectifs de ce partenariat militaire informe Marc VIZY, l’ambassadeur de la France près le Bénin.  La France apporte son soutien et sa participation en matière d’équipement, de formation et de renseignement. « Le Bénin est un pays ami agressé par le terrorisme et nous l’accompagnons comme nous accompagnons l’Ukraine victime d’une agression coloniale d’un autre temps. Nos présidents respectifs se sont entendus et nous avons la volonté de lutter contre un ennemi commun » a poursuivi l’ambassadeur.

PH: DR: Le Général de brigade Fructueux GBAGUIDI Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoise et Marc VIZY, l’ambassadeur de la France près le Bénin

Enfin, Marc VIZY s’est dit heureux et fier de constater l’engagement des FAB sur le terrain, elles arrivent à contenir les attaques terroristes et à protéger les populations. Des succès qui, d’après ses propos, galvanisent davantage et révèlent l’importance de la France aux côtés du bénin.

Le Général GBAGUIDI a salué la vitalité de ce partenariat, il a affirmé que L’armée béninoise a évolué dans le management de ses ressources humaines et dans l’acquisition de ses matériels pour faire face aux nouvelles menaces.  Au nom de toute l’armée, il a pris l’engagement de bien utiliser ces matériels afin d’obtenir de meilleurs résultats au cours des opérations.

Rappelons que les Forces Armées Béninoises ont récemment réceptionné de la partie française, des dizaines de véhicules de gamme tactique à fort potentiel opérationnel.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page