Flash Infos:

Rendre les femmes autonomes grâce à la blockchain : Binance organisera des événements réservés aux femmes au Cameroun, au Bénin et au Burkina Faso


1 146 Vues

Ph;DR: la plateforme Binance a pour objectif d’accroître la liberté de l’argent pour les utilisateurs et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres de crypto-monnaies

Lors de ces événements, les femmes auront l’occasion de se connecter avec d’autres passionnées de blockchain, d’en apprendre davantage sur le rôle de la technologie blockchain dans le monde

 Dans l’industrie de la blockchain, la disparité entre les sexes continue d’être apparente, où l’implication et la représentation des femmes sont nettement inférieures à celles des hommes. Bien que les chiffres exacts varient en fonction de la source et du secteur industriel spécifique analysé, les études montrent systématiquement que les femmes sont sous-représentées dans la blockchain et la crypto-monnaie en général.

L’Index mondial des utilisateurs de crypto-monnaies rapporte que sur les 378 sociétés de crypto et de blockchain soutenues par du capital-risque fondées dans le monde entre 2012 et 2018, une seule avait une équipe fondatrice entièrement féminine, et seulement 31 (8,2 %) avaient une combinaison de fondateurs masculins et féminins. En dehors du leadership, les femmes sont également largement sous-représentées dans la main-d’œuvre, 95% des personnes dans l’industrie de la blockchain étant des hommes.

Notamment, combler l’écart entre les sexes dans la blockchain apportera l’inclusion financière et l’autonomie économique des femmes dans le monde, ce qui aura invariablement un fort impact sur la réduction de la pauvreté, l’augmentation de l’éducation et le développement global des communautés locales. Cela est évident parce que l’amélioration de l’égalité économique entre les sexes conduit à une croissance et à un développement communautaire remarquable.

Combler le fossé grâce à la communauté et aux événements

La technologie Blockchain offre des possibilités infinies, mais pour qu’elle réussisse, l’inclusivité est essentielle. Pourtant, cela ne peut être pleinement réalisé que si les organisations reconnaissent que tous les individus jouent un rôle essentiel dans le succès de leurs opérations.

Pour combler l’écart entre les sexes dans le secteur de la technologie blockchain, il est crucial que les parties prenantes concernées, telles que les agences gouvernementales et les organisations privées, investissent des ressources importantes dans l’éducation, l’adoption et l’inclusion financière des femmes. La collaboration entre les secteurs public et privé est nécessaire pour parvenir à l’autonomisation économique inclusive des femmes dans cette industrie. En engageant des ressources dans ces efforts, les parties prenantes peuvent efficacement combler l’écart entre les sexes et créer un secteur technologique de la blockchain plus équitable et prospère.

Binance continue d’utiliser ses ressources pour doter les femmes des outils et des compétences nécessaires pour prospérer dans la blockchain. Cette fois, Binance sera présent en Afrique francophone pour promouvoir l’alphabétisation et la sensibilisation à la crypto auprès des femmes. Le 4 mars 2023, Binance organisera des événements ciblés sur les femmes sur le thème « Femmes & Cryptos » (https://apo-opa.info/3J6Zv47) à Yaoundé (Cameroun), Abomey-Calavi (Bénin) et Ouagadougou (Burkina Faso). Lors de ces événements, les femmes auront l’occasion de se connecter avec d’autres passionnées de blockchain, d’en apprendre davantage sur le rôle de la technologie blockchain dans le monde et d’identifier les façons dont la crypto est particulièrement bien placée pour apporter plus d’égalité financière dans le monde. Les trois événements auront lieu simultanément à 13h WAT et les femmes intéressées peuvent s’inscrire ICI (https://apo-opa.info/3J6Zv47).

En tant qu’organisation, Binance continue de lutter contre les inégalités dans l’industrie de la blockchain, grâce à des principes d’emploi inclusifs et transparents. Remarquablement, ses efforts continuent de porter leurs fruits, témoignant d’un revirement impressionnant dans la perception et la participation des femmes dans le monde de la blockchain.

L’avancement de la technologie blockchain devrait être alimenté par des valeurs qui privilégient les contributions de qualité, sans tenir compte du sexe, de la race ou des affiliations politiques. Après tout, le système peer-to-peer incarne intrinsèquement l’égalité, avec des barrières à l’entrée et à l’utilisation nettement inférieures par rapport aux marchés financiers traditionnels. L’inclusivité est primordiale, car l’industrie de la blockchain s’efforce d’atteindre une masse critique et de promouvoir une adoption généralisée.

À propos de Binance :

Binance est le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructure de crypto-monnaies au monde, avec une suite de produits financiers qui comprend la plus grande bourse d’actifs numériques en volume. Bénéficiant de la confiance de millions de personnes dans le monde, la plateforme Binance a pour objectif d’accroître la liberté de l’argent pour les utilisateurs et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres de crypto-monnaies, notamment : trading et finance, éducation, données et recherche, bien social, investissement et incubation, solutions de décentralisation et d’infrastructure, et plus encore. (Source : APO Group)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page