Flash Infos:

Le Carême des Chrétiens :La redaction du journal souhaite un heureux et saint temps de Carême a ses lecteurs!


2 792 Vues

PH:DR: L`instant de la pause des cendres ce mercredi 22 fevrier 2023

Quel bonheur de revivre, chaque année, le beau chemin qui nous mène, durant tout le Carême, jusqu’à la fête de Pâques, éblouissante manifestation de l’amour infini de Jésus pour chacun d’entre nous. Le début du Carême est le moment idéal pour nous tourner à nouveau vers le centre de l’univers, vers Dieu, notre Créateur, notre Sauveur, notre Père. Et ce, durant 40 jours et 40 nuits, pour un cœur a cœur avec Lui. Sans cesse, nous devons nous efforcer et nous concentrer afin de veiller à l’orientation de nos vies, mais aussi pour développer et approfondir notre relation avec notre Sauveur. Ce mercredi des Cendres (mercredi 22 fevrier 2023) marque ainsi le debut des Carême.

La Tradition de l’Église catholique propose trois outils pour la conversion intérieure :la prière, le jeûne, l’aumône. Ces trois outils expriment successivement la conversion par rapport à Dieu, par rapport à soi-même, par rapport aux autres. Ils nous aident à corriger nos vices (défauts) tout en préservant la charité.

Le temps du Carême peut paraître austère car le chemin du Salut, au commencement, est toujours malaisé. Cependant, comme l’écrit Saint Benoît, «à mesure qu’on progresse dans une sainte vie et dans la foi, le cœur se dilate, et c’est avec une indicible douceur d’amour que l’on court dans la voie des commandements de Dieu.» Ainsi, le Carême n’est pas un temps de tristesse, mais bien un temps de joie. Soyons dans l’allégresse car, une fois de plus, nous avons l’occasion de montrer à Jésus combien nous l’aimons.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page