Flash Infos:

Investissements publics : La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) obtient trois certifications ISO


1 428 Vues

Ph: DR: La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), développée par la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie

La Société d’Investissement et de la Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A.), en charge du développement de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), est fière d’annoncer l’obtention de trois (03) certifications ISO dont ISO 9001:2015 (management de la qualité), ISO 14001:2015 (management environnemental), et ISO 45001:2018 (Système de management de la santé et de la sécurité au travail). Ces certifications de systèmes de gestion intégrée sont référencées sur le site internet de l’IAF (Forum International d’Accréditation) dans le cadre de nos activités d’aménagement, de développement, d’exploitation et de maintenance de la GDIZ.  

SIPI-BENIN S.A., en se conformant aux nombreux critères des normes ISO, a prouvé son engagement ferme à développer une Zone Industrielle sûre et à constamment fournir des services de qualité à ses investisseurs et à ses employés, tout en respectant les exigences relatives au système de management de la santé et de la sécurité au travail (SST).

L’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) est une organisation largement reconnue dans le monde qui définit des normes de gestion de la qualité, pour garantir la qualité, la sécurité et l’efficacité des produits, des services et des systèmes. Les normes ISO permettent aux entreprises d’opérer plus efficacement à divers niveaux afin de fournir des services de pointe pour la satisfaction des clients et l’amélioration continue des processus de travail internes.

SIPI-BENIN S.A. obtient ces certifications ISO, en mettant en place de bonnes pratiques au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé, afin de contribuer à l’industrialisation du Bénin.

SIPI-BENIN S.A. est une joint venture entre la République du Bénin et ARISE IIP qui participe activement au développement industriel du continent sans ignorer la démarche qualité dans ses opérations. ARISE IIP met en œuvre dans toutes ses Zones Economiques Spéciales, les meilleures stratégies managériales en termes de relations interpersonnelles ; de suivi des opérations ; de garanties des produits & services, ce qui contribue au renforcement de son impact managérial et socio-environnemental.

“ Ces trois (03) certifications ISO témoignent de l’engagement de la GDIZ à fournir des services de qualité et ce dans le plus strict respect de l’environnement afin de développer la Zone Industrielle la plus compétitive et la plus durable de l’Afrique et devenir l’accélérateur du développement économique du Bénin. Ces certifications renforcent la volonté de la GDIZ de créer une Zone Industrielle basée sur l’une de nos valeurs fondamentales, celle de mettre la durabilité au cœur de tout ce que nous faisons, et de chercher constamment à avoir un impact environnemental et social positif. » a déclaré M. Létondji BEHETON, Directeur Général de SIPI-Bénin S.A.

A propos de la GDIZ

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), développée par la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie – BENIN (SIPI-BENIN SA), est une joint-venture entre Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) et la République du Bénin.

La GDIZ est une zone industrielle dynamique de 1 640 hectares (phase 1 : 400 ha) développée par ARISE Integrated Industrial Platforms (IIP) qui compte parmi ses infrastructures plusieurs Zones Industrielles en Afrique, notamment au Gabon (Zone Economique Spéciale du Gabon) et au Togo (Plateforme Industrielle d’Adétikope) et dans d’autres pays du continent Africain.

Suivez-nous pour être informés de toutes les opportunités d’emploi disponibles à la GDIZ et abonnez-vous à nos différents canaux numériques.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page