Flash Infos:

CEDEAO / la nouvelle équipe de Direction expose sa vision et sa mission à travers quatre objectifs


565 Vues

Ph/DR: le Président de la Commission de la CEDEAO, Dr. Omar Alieu Touray expose ses quatre objectifs à atteindre

A l’occasion d’une réunion générale organisée à la Commission de la CEDEAO, la nouvelle administration a exposé devant le personnel sa vision et sa mission. La rencontre, qui s’est tenue dans la grande salle de la Commission, a offert au personnel l’occasion d’échanger avec la nouvelle Direction de la CEDEAO conduite par Dr. Omar Alieu Touray. 

Remercié les membres du personnel pour leur présence à la première réunion générale organisée depuis son entrée en fonction, le Président de la Commission de la CEDEAO, Dr. Omar Alieu Touray, a exposé les quatre grands objectifs visés par son administration, à savoir : l’établissement de la paix et de la sécurité dans la région, l’approfondissement de l’intégration économique et sociale, l’instauration de la bonne gouvernance et la promotion d’un développement inclusif et durable.

Afin de permettre la réalisation de ces objectifs, le Président de la Commission a souligné la nécessité de construire une institution forte et capable, ainsi que de garantir la justice l’équité dans la gestion des ressources humaines et institutionnelles.

Ph/DR: Une vue des participants à la réunion

Par ailleurs, le Président a expliqué que l’objectif visé, à travers l’audit des compétences réalisé, était de faire en sorte que les personnes possédant les compétences les mieux adaptées soient placées aux postes requis, afin d’assurer la productivité du personnel et la croissance. Il a, de ce fait, exhorté le personnel à soutenir la réforme institutionnelle et les efforts de restructuration, destinés à favoriser l’émergence d’une organisation forte et viable, capable de relever les défis futurs.

Parmi les participants à cette réunion générale figurent le Commissaire aux Services Internes, Prof. Nazifi Abdullahi Darma, la Commissaire aux Affaires économiques et à l’Agriculture, Mme Massandje Toure-Litse, le Commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et la Sécurité, l’Ambassadeur Abdel-Fatau Musah, l’Auditeur général, M. Joao Alage Mamadu Fadia, ainsi que les membres du personnel de la CEDEAO, tant au siège que dans les institutions et agences situées dans la sous-région, ces derniers ayant participé en ligne. (Source : Cedeao)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page