Flash Infos:

Agriculture  : Vers la mise en place d’une plateforme logistique pour stocker les produits périssables


96 Vues

Ph: DR-: Bientôt des infrastructures pour stocker les produits agricoles d’exportation périssables.

Dans la perspective de la mise en place d’une infrastructure de stockage des produits périssables agricoles et d’exportation, sous température contrôlée de classe internationale, le Conseil des ministres, dans sa session du mercredi 9 septembre 2020, a décidé de recruter un cabinet, notamment le Consortium WLFO-LIXCAP pour l’élaboration d’un Plan directeur. L’objectif est de disposer des données pertinentes pour une exécution réussie de ce projet.

En effet, cette action s’inscrit dans le plan de riposte du Gouvernement de Patrice Talon face à la pandémie de Covid-19. La mise en place d’une chaîne de services et de plateforme logistique sous température contrôlée de classe internationale, pour le stockage des produits périssables, notamment les produits agricoles et les produits d’exportation serait très appropriée.

Le Conseil a donc recruté le consortium WLFO-LIXCAP, spécialisé en la matière, pour réaliser un plan directeur afin de disposer de données pertinentes relatives à l’exécution dudit projet. Ce plan directeur  permettrait de faciliter rapidement : l’amélioration de l’offre de services logistiques à température contrôlée ; la réalisation dans les meilleurs délais, d’un entrepôt pour produits agricoles périssables, aux normes internationales à l’aéroport de Cotonou ou dans ses environs.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page