Flash Infos:

Généralisation du Projet d’Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH): 5.000 lecteurs d’authentifications seront acquis pour les centres de santé publique.


10 269 Vues

Ph:DR-: Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé

Dans sa session du mercredi 1 er juillet 2020, le conseil des ministres a autorisé l’acquisition de 5.000 lecteurs d’authentification univoque des cartes des assurés du Projet d’Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH) afin d’éviter des fraudes et autres irrégularités, préjudiciables à la pérennité dudit projet. Ces lecteurs seront en effet mis à la disposition des Centres de santé publique en vue d’assurer l’opération de généralisation du projet ARCH sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, la mise en œuvre de la phase pilote dudit projet a révélé la nécessité de procéder à l’identification des bénéficiaires par les moyens les plus appropriés, afin d’éviter des fraudes et autres irrégularités, préjudiciables à sa pérennité.

Les cartes d’assurés distribuées étant électroniques, pour en assurer l’authentification univoque, il est indispensable de recourir à des lecteurs adaptés aux fonctionnalités prévues. Pour ce faire et en vue de rendre ce matériel disponible, dans tous les centres de santé publique, le Conseil a autorisé l’acquisition de 5.000 lecteurs.

Par ailleurs, les ministres concernés par le projet ARCH sont instruits à accomplir toutes les diligences afin d’assurer  la conduite de l’opération de généralisation dudit projet dont la réussite tient vraiment à cœur au Président Talon qui met un point d’orgue sur le bien-être et la santé de la population béninoise.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page