Flash Infos:

Autorisation de signature du protocole d’accord et de Partenariat avec IBP-GIFT Pour la transparence des opérations financières publiques


18 182 Vues

Ph: DR-: Romuald Wadagni, ministre béninois de l’Economie et des Finances

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Partenariat avec International Budget partnership (IBP) et Global Initiative for Fiscal Transparency (GIFT), le Conseil des ministres de ce mercredi 27 mai, a autorisé la signature du protocole d’accord dudit projet. En effet, ce projet vise à soutenir les bénéficiaires dans l’établissement des mécanismes utiles et concrets de participation du public aux politiques budgétaires et prend en compte cinq (5) pays africains (le Bénin, le Liberia, le Nigeria, le Sénégal et l’Afrique du Sud).

En vue de la participation du Bénin au projet de Partenariat avec International Budget partnership (IBP) et Global Initiative for Fiscal Transparency (GIFT), le Conseil a autorisé le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni à signer le protocole d’accord  et de partenariat.

Initié au profit de cinq (5) pays africains, à savoir le Bénin, le Liberia, le Nigeria, le Sénégal et l’Afrique du Sud, le projet vise à soutenir les bénéficiaires dans l’établissement des mécanismes utiles et concrets de participation du public aux politiques budgétaires.

Selon le Conseil, la présence de notre pays dans un cercle aussi restreint, est une preuve supplémentaire de la reconnaissance des efforts consentis par le Gouvernement en faveur de la transparence budgétaire depuis 2016. Mieux, cela permettra de mettre en avant les succès enregistrés dans le domaine de la transparence des opérations financières publiques, et de les partager, par la suite, avec d’autres pays.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page