Flash Infos:

Agence nationale d’identification des personnes au Bénin :  Un Centre de personnalisation des titres sécurisés d’identité mis en place


8 374 Vues

Ph: DR-: Alain Orounla, Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement béninois

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Patrice Talon, le conseil des ministres du mercredi 25 mars 2020 a statué sur la communication relative à la mise en place d’un Centre de personnalisation des titres sécurisés d’identité au Bénin. En effet, l’objectif à terme est de fournir des informations nécessaires à la délivrance et la personnalisation des titres officiels (carte nationale d’identité électronique, carte de résident et permis de conduire).

Selon le compte rendu du conseil, consécutivement à la réalisation de Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), la base de données du registre national de la population  a été configurée et structurée.

Et c’est dans cette perspective que l’Agence nationale d’Identification des personnes a conduit le processus de recrutement d’une société de technologie pour la mise en place à Cotonou, d’un Centre de personnalisation des titres sécurisés d’identité. Ladite société aura notamment pour mission : de fournir les équipements requis ; d’assurer l’installation et l’opérationnalisation du système de personnalisation ; puis de former des cadres nationaux aux transferts du système d’exploitation.

«L’accomplissement de cette activité permet de fournir les informations nécessaires à la délivrance et la personnalisation des titres officiels que sont : la carte nationale d’identité électronique ; la carte de résident et le permis de conduire, conformément à la loi » indique le conseil ; qui souligne par ailleurs que « le système à mettre en place devra répondre aux exigences fonctionnelles spécifiées par notre pays et fournir les applications métiers suivants : Gestion des premières demandes et gestion du cycle de vie des cartes émises ; Renouvellement et remplacement de la carte d’identité en cas de besoin ».

A cet effet, les ministres impliqués dans la conduite du dossier accompliront les diligences requises en vue de procéder à la signature du contrat avec le prestataire retenu et de veiller à sa bonne exécution.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page