Flash Infos:

Le Bénin signale son premier cas de coronavirus


246 Vues

Ph: DR-: Benjamin HOUNKPATIN, ministre béninois de la Santé

Le ministère de la Santé a publié un communiqué dans lequel il confirme le premier cas de coronavirus dans le pays ce lundi 16 mars 2020. « Il s’agit d’un sujet de nationalité burkinabé, de sexe masculin âgé de 49 ans, qui est rentré sur le territoire béninois le 12 mars 2020 […] En retraçant l’itinéraire suivi par le sujet, il est apparu qu’il a quitté le Burkina Faso le 21 février 2020 et a séjourné durant 11 jours en Belgique. Il est retourné au Burkina Faso le 4 mars et y est resté durant 8 jours jusqu’au 12 mars 2020 date à laquelle il est entré sur le territoire béninois par voie aérienne », a expliqué le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

Malgré les nombreuses mesures prises par les autorités de la santé publique, le Bénin vient de s’ajouter à la liste des pays africains touchés par le COVID-19. Alors que durant des semaines, plusieurs voyageurs provenant des pays à risque, qui refusent de se soumettre au contrôle sanitaire de sécurité, sont refoulés systématiquement. Des dispositions de sécurité sont prises et vulgarisées sur toute l’étendue du territoire, notamment des précautions à prendre, les règles d’auto-d’isolement et la mise à disposition d’un centre moderne et sécurisé d’isolement et de prise en charge pour les patients suspectés et patients confirmés atteints de coronavirus.

Malgré ce premier cas confirmé, le ministre de la santé indique que la situation demeure encore sous-contrôle et invite les populations au respect strict des consignes de sécurité. (A.A)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page