Flash Infos:

Les indicateurs de l’universalité de l’internet : Le Bénin en marche vers l’inclusion numérique


1 200 Vues

Ph: DR – Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation

Des experts de l’UNESCO attestent que le Bénin enregistre de grandes avancées dans la marche vers l’inclusion numérique.  C’est que rapporte l’étude pilote réalisée sur les indicateurs de l’universalité de l’internet au Bénin du 23 juillet au 29 octobre 2019 et dont le compte rendu a été fait en Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020. Le suivi des recommandations de cette étude permettra au Gouvernement d’atteindre les objectifs fixés en matière de l’inclusion numérique au Bénin.

En effet, du 23 juillet au 29 octobre 2019 des experts de l’UNESCO ont réalisé une étude pilote sur les indicateurs de l’universalité de l’internet au Bénin. Cette étude a donné lieu à un rapport qui atteste de grandes avancées enregistrées par notre pays afin d’atteindre l’inclusion numérique.

Pour maintenir cette tendance et aller plus loin, le rapport formule plusieurs recommandations à l’endroit du Gouvernement, de la société civile, du secteur privé et de l’UNESCO elle-même. Ces recommandations portent principalement sur le renforcement du cadre juridique, institutionnel, l’accélération des réformes en cours, le développement des e-services, la promotion des contenus locaux en langues nationales, la gestion des déchets électroniques, la réduction des disparités entre les zones rurales et les zones urbaines, autant que sur le renforcement des capacités et la protection des enfants et des femmes.

Ayant pris acte de ce compte rendu, le conseil a instruit le ministre du Numérique et de la Digitalisation pour le suivi de la prise en charge de ces recommandations.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page