Flash Infos:

L’initiative AFAWA : L’artiste béninoise Angélique Kidjo, ambassadeure du programme.


123 Vues
L’icône béninoise de la musique africaine Angélique Kidjo ambassadeure du Programme AFAWAPh: DR-:

L’icône béninoise de la musique africaine Angélique Kidjo ambassadeure du Programme AFAWAPh: DR-:

Le mécanisme de partage des risques d’AFAWA (Action positive pour le financement en faveur des femmes en Afrique) est une solution concrète aux engagements internationaux et une réponse directe à l’appel lancé par les femmes pour débloquer l’accès au financement. Au Sommet du G7 à Biarritz, la station balnéaire du sud-ouest de la France, l’icône béninoise de la musique africaine Angélique Kidjo était invitée en tant qu’ambassadeure pour animer une conférence de presse.

(Aline ASSANKPON)

Le mécanisme de partage des risques d’AFAWA (Action positive pour le financement en faveur des femmes en Afrique) est une solution concrète aux engagements internationaux et une réponse directe à l’appel lancé par les femmes pour débloquer l’accès au financement, en particulier à la résolution sur la nécessité d’établir un mécanisme de financement pour l’autonomisation économique des femmes, qui a été adopté lors du Sommet des chefs d’État de l’Union africaine en janvier 2015 et assignée à la Banque africaine de développement pour mise en œuvre.

 « Les femmes africaines sont la colonne vertébrale du continent. Je suis heureuse de porter leur voix ici, au G7. L’initiative AFAWA est déterminante pour notre continent», a plaidé l’artiste béninoise Angélique Kidjo, invitée au point de presse en tant qu’ambassadeure du programme.

AFAWA adopte une approche holistique reposant sur trois piliers : renforcer l’accès au financement pour les entreprises détenues et dirigées par des femmes ; renforcer les capacités des femmes entrepreneures et des institutions financières ; mobiliser et soutenir les gouvernements africains afin qu’ils adoptent les réformes juridiques, politiques et réglementaires nécessaires au développement de l’entrepreneuriat féminin.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page