Flash Infos:

TICAD7 YOKOHAMA 2019/ 7ème Conférence internationale sur le Développement de l’Afrique et du Japon : Le début d’une nouvelle ère pour le Japon et l’Afrique


10 Vues

TICAD7Du mercredi 28 au vendredi 30 août 2019, se tiendra à Yokohama au Japon, la 7ème Conférence internationale sur le Développement de l’Afrique et du Japon. « Afrique et Yokohama, partageant une passion pour le futur », c’est le thème retenue pour la 7ème TICAD pour laquelle la ville de Yokohama en entier se prépare à accueillir cette conférence une troisième fois selon le communiqué de presse. Le président de la République du Bénin Patrice Talon prendra part à cette conférence pour présenter les opportunités d’investissement du pays.

Selon les bases de données de la TICAD 5, plus de 4 500 participants, y compris les Chefs d’États et de gouvernements africains, les représentants d’organisations internationales et régionales, du secteur privé, d’ONG et de la société civile prendront part à ce rendez-vous d’échanges.

En marge de cette conférence internationale, de nombreux évènements en rapport avec l’Afrique seront organisés à travers la ville. Les organisateurs sont heureux d’accueillir tous les participants.

A propos de TICAD…

La Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD) est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui est organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.

Après les 4e et 5e conférences organisées en 2008 et 2013, la 7e édition se tiendra également à Yokohama, du 28 au 30 août 2019.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page