Flash Infos:

M.Théodore Golli : « Je suis sûr que ces jeunes seront les ambassadeurs de l’intégration économique »


149 Vues
Ph: DR-: M. Théodore GOLLI, Chargé du Programme pour le Dialogue politique en Afrique de l’Ouest (PDWA)  à la KAS

Ph: DR-: M. Théodore GOLLI, Chargé du Programme pour le Dialogue politique en Afrique de l’Ouest (PDWA) à la KAS

Chargé du Programme pour le Dialogue politique en Afrique de l’Ouest (PDWA) à la KAS, M. Théodore Golli livre ici ses impressions sur l’Université de vacances organisée à Cotonou.

« Nous sommes dans la mise en œuvre du Programme du Dialogue politique en Afrique de l’Ouest. D’abord, le premier résultat est qu’on a pu réunir tous les acteurs de différents partis politiques du Bénin. Amener tous ces jeunes de différentes formations politiques à cohabiter pendant cinq jours, à débattre ensemble de la vision et de l’avenir du Bénin au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ; c’est un acquis.

Deuxième aspect, aujourd’hui, tous ces jeunes sont imprégnés de la nécessité de l’intégration pour la suivie de l’économie béninoise. Aucun Etat ne peut se développer seul, on a besoin d’intégrer une communauté économique. Mais il faut aussi connaître les réalités de l’intégration économique.

Aujourd’hui, ces jeunes sont outillés, ils savent ce que c’est que l’intégration du point de vue politique et économique. Et je suis sûr qu’ils seront les ambassadeurs de cette intégration auprès des jeunes et même des adultes de leur parti politique ». (Propos recueillis : A. A.)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page