Flash Infos:

La Cédeao témoigne sa solidarité à la Sierra Leone après les inondations et glissement de terrain dans le pays.


1 629 Vues

Le chef de l’Etat togolais, et président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de laCommunauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Faure Essozimna Gnassingbé, et la Communauté ouest-africaine ont exprimé leur soutien au peuple sierra-léonais.

Marcel de Souza remettant le chèque de la Commission de la Cedeao à Ernest Bai-Koroma président de la Sierra Leone.

Marcel de Souza remettant le chèque de la Commission de la Cedeao à Ernest Bai-Koroma président de la Sierra Leone.

Le président Faure Essozimna Gnassingbé, accompagné de celui de la Commission de la Cedeao, Marcel de Souza, s’était rendu, le 17 août 2017, à Freetown, pour apporter un soutien financier aux victimes des inondations et des coulées de boue survenues, le lundi 14 août 2017.

Au nom de la Communauté, M. Gnassingbé a remis à son homologue sierra-léonais, Ernest Bai Koroma, un chèque 200 000 dollars de la Commission de la Cedeao, un autre de 100 000 dollars de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), et un virement de 100 000 dollars de la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC).

Un aperçu des inondations à Freetown

Un aperçu des inondations à Freetown

Outre l’espace communautaire, le Togo a exprimé, lui aussi, sa sympathie aux victimes de cette catastrophe. Au nom du peuple togolais, le président Faure Essozimna Gnassingbé leur a fait un don de 500 000 dollars.

Pour rappel, des pluies diluviennes et des glissements de terrain survenus, le lundi 14 août 2017, dans la capitale sierra-léonaise et ses environs, ont fait plus de 312 morts, dont 60 enfants.

Plus de 2 000 personnes sinistrées sont sans abris, et plusieurs maisons et propriétés ont été emportées par la catastrophe.

Au lendemain du drame, le président de la Commission de la Cedeao, Marcel de Souza, à travers une déclaration, a exprimé la  profonde compassion de l’organisation régionale aux familles éplorées, au gouvernement et au peuple sierra-léonais.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page