Flash Infos:

Bénin : Le gouvernement béninois promet d’apurer toutes les dettes intérieures


1 162 Vues

«Nous allons payer tous les arriérés qui seront conférés et même mieux » promet le Ministre d’Etat, du Plan et de Développement, Abdoulaye Bio Tchané à la conférence de presse qu’il a animé cette semaine afin d’expliquer les tenants et aboutissants d’une souscription sur le marché obligataire.

En effet, depuis sa prise de fonction, l’actuel gouvernement a hérité d’une ardoise de dettes intérieures très lourdes. L’Etat béninois doit énormément d’argents aux entreprises nationales au titre des prestations. Certes, l’Etat a commencé par payer ces petites et moyennes entreprises (PME) sur les ressources disponibles. Mais elles paraissent insuffisantes ce qui justifie cette souscription sur le marché obligataire.

Ph/DR-: Le gouvernement du président Patrice  Talon promet pour l’avenir, une politique de zéro arriéré...

Ph/DR-: Le gouvernement du président Patrice Talon promet pour l’avenir, une politique de zéro arriéré…

Se voulant très rassurant face à l’inquiétude des prestataires béninois, le gouvernement du président Talon promet pour l’avenir, une politique de zéro arriéré en apurant toutes les dettes intérieures qui lui sont conférées. Ceci pour le fonctionnement des entreprises béninoises, des banques et de l’économie béninoise.

Il faut dire que ces arriérés intérieurs datent des années, depuis 2013 a souligné le Ministre d’Etat. « Le gouvernement du Président Patrice Talon entend régler tous les arriérés de payement qui sont en suspens » rassure le Ministre d’Etat.

Bien sûr que ces arriérés seront audités, les montants seront vérifiés et voir s’il y a eu services bien rendus. Aussi, le gouvernement invite tous les prestataires de l’Etat à se manifester pour que leurs dettes soient prises en compte dans cette opération d’apurement.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page