Flash Infos:

Café : Le Ghana veut poser le café en alternative au cacao


165 Vues

 Après le cacao, le café? Le Ghana vient d’annoncer son intention de faire renaître son industrie caféière afin de soutenir la filière cacao. «La production du café se fera en priorité dans la région centrale qui présente un avantage compétitif» a affirmé John Dramani Mahama (photo), président de la république ghanéenne.

Ph: DR- : John Dramani Mahama : « Le café se présentera en alternative au cacao qui est produit dans six des dix régions du pays… »

Ph: DR- : John Dramani Mahama : « Le café se présentera en alternative au cacao qui est produit dans six des dix régions du pays… »

Le dirigeant, qui s’adressait à la chambre de commerce de Bordeaux, pendant une visite officielle en France, a aussi indiqué que son pays s’était engagé dans un partenariat avec le gouvernement colombien. Ce dernier apportera au Ghana le soutien technique dont il a besoin afin de développer la filière.

Le café, dit-il, se présentera en alternative au cacao qui est produit dans six des dix régions du pays. Une alternative qui semble s’imposer alors que la filière cacao du Ghana, second producteur mondial de la fève, semble s’essouffler. Selon les statistiques du conseil ghanéen du cacao (Cocobod) 40% des cacaoyers du pays sont désormais improductif en raison du vieillissement ou du Swollen shoot, une maladie qui s’attaque à ces arbres. (Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page