Flash Infos:

Bénin : le début effectif de la télévision numérique est pour décembre, selon le ministre de la Communication


5 Vues

« La fin de l’année 2015 est la nouvelle échéance que le gouvernement s’est donnée pour le démarrage effectif de la Télévision numérique terrestre au Bénin, et nous mettons tout en œuvre pour respecter ce nouveau délai », a déclaré le ministre béninois de la Communication et des Ntic. Etienne Kossi (photo) s’exprimait ce 28 septembre 2015, à l’ouverture de l’atelier sous régional du Réseau de l’audiovisuel public d’Afrique francophone (Rapaf), sur le thème « Relever le défi du virage numérique et accompagner le changement », rapporte l’Agence de presse africaine (APAnews).

Ph/Dr-: Etienne Kossi, ministre béninois de la Communication et des Ntic

Ph/Dr-: Etienne Kossi, ministre béninois de la Communication et des Ntic

Le ministre a relevé plusieurs avancées dans le projet de passage à la Tnt, même si le Bénin avait manqué l’échéance du 17 juin 2015 prescrite l’Union internationale des télécommunications (Uit). La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) vient de mobiliser un peu plus de 35 milliards FCfa pour le compte de l’Etat béninois qui a besoin de 55 milliards pour financer la Tnt. Les fonds ont été mobilisés dans le cadre d’un accord de prêt avec des banques locales béninoises, notamment BOA Bénin, Ecobank Bénin, Banque Atlantique Bénin ou encore BGFI Bank Bénin.

Par ailleurs, le Benin a déjà entamé le chantier de la Tnt par la pose des infrastructures et l’adoption d’une nouvelle législation. « Actuellement, les soumissions sont en cours d’évaluation sur le plan juridique, l’actuel Office de radio et télévision du Bénin sera transformé en une société éditrice de programmes à côté d’une société de diffusion à créer », a expliqué Etienne Kossi. (AE)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page