Flash Infos:

Benin : Yayi Boni examine la « précarité » de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication


1 365 Vues

 Au Benin, le président de la République, Thomas Boni Yayi, a promis de tenir une séance de travail avec les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Les discussions porteront sur les problèmes de précarité au sein de l’organe de régulation du secteur de la communication et des médias. Des actions prioritaires seront arrêtées pour être ensuite discutées lors d’un conseil extraordinaire des ministres organisé à cet effet. C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le chef de l’Etat au président de la Haac, Adam Boni Tessi, ce 7 septembre 2015.

 Le président Boni Yayi promet d’apporter de solutions aux préoccupations de la Haac

Le président Boni Yayi promet d’apporter de solutions aux préoccupations de la Haac

L’implication du président de la République fait suite au boycott par les conseillers de la session extraordinaire de la Haac, prévue le 1er septembre dernier. Ils tenaient à dénoncer les mauvaises conditions de travail au sein de l’institution depuis leur prise de fonction en juillet 2014. « Les conseillers à la Haac ont rang de ministre. C’est une loi qui a fixé ça. Mais aujourd’hui, le traitement qui leur est fait n’est pas du tout conséquent. Je suis désolé de le dire comme ça », avait déclaré Adam Boni Tessi sur les ondes de Radio Bénin.

Les conseillers revendiquent un personnel qualifié et des équipements nécessaires pour accomplir la mission de régulation à eux assignée. Par ailleurs, ils demandent des voitures de fonction, car il est inadmissible que« certains circulent dans des véhicules vieux de plus 5 ans », et d’autres ne disposent de rien du tout. Ces revendications avaient déjà été portées à la connaissance du président de la République qui recevait les institutions de l’Etat pour les vœux du Nouvel An 2015. (A.E)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page