Flash Infos:

Benin : arrivée massive de programmes et films chinois sur la télévision publique nationale


1 074 Vues

La chaîne de télévision publique béninoise va prendre une coloration chinoise. L’Office de radiodiffusion et télévision du Benin (Ortb) a reçu un package de programmes et de films offerts par la société de production chinoise Star Communication Network Technology Co. Il s’agit de 52 films de fiction, 10 feuilletons, 5 dessins animés et 4 films documentaires.

Des films pour favoriser le brassages entre les deux peuples

Des films pour favoriser le brassages entre les deux peuples

Cette offre de contenus est le fruit de l’accord de coopération signé en 2014 entre l’Ortb et la société Star Communication Network Co, pour la diffusion des produits audiovisuels chinois. Le directeur du Centre culturel chinois, Bai Guangming, se réjouit à l’idée que son pays sera mieux connu au Benin ; ce qui favorisera le brassage des cultures entre les deux peuples.

Pour le directeur de la télévision publique béninoise, Wabi Boukary, la coopération doit s’intensifier dans le sens des coproductions entre la Chine et le Benin. Ainsi, pense-t-il, les vraies réalités des deux pays seront connues ; en plus il y aurait un partage d’expérience entre les professionnels béninois et chinois.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page