Flash Infos:

50ème Anniversaire du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) : Au cœur du programme, l’élection du 8ème président du Groupe


12 Vues

Les assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) auront lieu du 25 au 29 mai à Abidjan avec, au cœur du programme, l’élection du 8e président du Groupe et la célébration du 50e anniversaire de l’institution.

Ph:Dr- Donald Kaberuka, président sortant de la BAD

Ph:Dr- Donald Kaberuka, président sortant de la BAD

Les gouverneurs de la BAD représentant les 80 pays membres du Groupe encadreront plus de 2.500 délégués et participants confirmés lors de ces réunions placées sous le thème « l’Afrique et le nouveau paysage mondial », indique un communiqué de l’institution publié vendredi.

La conférence sera l’occasion d’examiner les opérations 2014 de la Banque et son portefeuille de financement dédié au développement en 2015. Elle se penchera également sur les défis que l’Afrique doit relever dans des secteurs clés, comme le changement climatique, les infrastructures, le secteur privé et la gouvernance.

La BAD est la première institution africaine de financement du développement en Afrique. Fondée en 1964, sa mission consiste à mobiliser des ressources pour soutenir le développement social et économique de ses 54 pays membres régionaux, en défendant une croissance durable et inclusive. En 2014, la BAD a approuvé 232 opérations totalisant 7,59 milliards USD. En 2010, la Côte d’Ivoire avait accueilli les 45e Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan. La BAD a été délocalisée à Tunis en raison de la crise militaro- politique en Côte d’Ivoire en 2002, avant de regagner son siège d’Abidjan en 2014.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page