Amina Gerba est la marraine du festival international Vues d’Afrique. La Pdg d’Afrique Expansion, société de communication, a associé son image à l’édition 2015 de ce rendez-vous du cinéma africain et créole, prévu du 29 avril au 3 mai 2015 au Canada.
« J’ai accepté d’être la marraine de cet événement parce que je considère que les buts du festival correspondent parfaitement à ceux que je m’étais fixés à l’époque quand j’ai fondé mon entreprise, c’est-à-dire de montrer tout le potentiel qu’offre l’Afrique, que ce soit au niveau économique ou culturel », a dit Amina Gerba, dont la société édite le magazine Afrique Expansion.
Amina Gerba se réjouit de voir que « les gens ont davantage conscience que ce continent (l’Afrique) constitue un grand marché qui se développe très rapidement. Certains pays ont des taux de croissance qui avoisinent les 10 % ». Son entreprise travaille aussi pour le développement des partenariats d’affaires entre les entreprises d’Amérique du Nord et celles d’Afrique. Le Forum Africa est organisé tous les 2 ans.
L’édition 2015 du festival Vues d’Afrique se déroulera dans les villes de Montréal, Ottawa, Québec et Sherbrooke. Une centaine de films sont au programme.