Flash Infos:

La Côte d’Ivoire se dotera de deux centres de formation agricole d’ici 2016


281 Vues

En Côte d’Ivoire, le gouvernement va créer deux centres de formation agricole afin de moderniser les pratiques dans le secteur. Ces infrastructures qui seront réalisées dans le cadre de l’exécution du Programme national d’investissement agricole (PNIA) seront localisées à San-Pédro et à Korhogo.

La Côte d’Ivoire, qui est le premier producteur de cacao au monde, est désormais le leader africain de l’anacarde

La Côte d’Ivoire, qui est le premier producteur de cacao au monde, est désormais le leader africain de l’anacarde

Si le premier centre sera dedié au café et au cacao, celui de Korhogo sera spécialisé dans le coton et l’anacarde. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné, la construction de ces centres sera lancée cette année et leurs activités débuteront en janvier prochain. «Chaque centre aura une ferme expérimentale et des stations de recherche» a précisé le dirigeant.

Le choix des cultures auxquelles seront consacrées ces installations s’expliquent essentiellement par leur importance dans l’économie ivoirienne. En effet, la Côte d’Ivoire, qui est le premier producteur de cacao au monde, est désormais le leader africain de l’anacarde. Une position qu’elle envisage également occuper avec sa production cotonnière, tout en ramenant son secteur café vers son âge d’or. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page