Flash Infos:

Elevage : Nigeria : deux élevages de volailles frappés par un virus de type H5


1 722 Vues

Au Nigeria, les autorités ont annoncé que les résultats d’analyses effectués sur des échantillons prélevées dans deux fermes suspectes permettent de confirmer l’apparition d’un virus grippal de type H5 dans le pays. Les volailles de ces fermes, qui sont basées l’une à Lagos et l’autre à Kano, dans le nord du pays, présentaient un taux de mortalité anormalement élevé, rapporte health24.

Ph:DR- Le virus grippal de type H5 qui attaque les volailles apparait au Nigeria rapporte health24

Ph:DR- Le virus grippal de type H5 qui attaque les volailles apparait au Nigeria rapporte health24

Les dirigeants qui ont d’ores et déjà mis ces exploitations en quarantaine indiquent qu’elles ne savent pas encore à quel sous-type du virus H5 elles ont à faire. Toutes les mesures sont cependant en train d’être prises pour éviter la propagation de la maladie, affirment-elles.

Cette nouvelle intervient alors que l’Egypte, qui est aussi touchée par la grippe aviaire, a annoncé que 11 personnes avaient déjà contracté la maladie depuis le début de cette année.

En 2006, le Nigeria avait été la première nation africaine à être frappée par le fameux virus H5N1 qui a fait sa première victime dans le pays en 2007.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page