Flash Infos:

Régulation / Nigeria: le régulateur télécom veut une loi qui protège le réseau


1 443 Vues

La Commission des communications du Nigeria (NCC) est de plus en plus préoccupée par les multiples obstacles qui se dressent à travers le pays contre la fourniture du service de télécommunications. Dans plusieurs Etats, le régulateur télécom a constaté que des organisations, des communautés, des individus, des autorités publiques ou encore des agences fédérales et d’Etat ont pris l’initiative de saisir ou de sceller des sites télécoms.

Ph/DR- Eugène Juwah, le vice-président de la Commission des communications du Nigeria (NCC )

Ph/DR- Eugène Juwah, le vice-président de la Commission des communications du Nigeria (NCC )

Afin que cesse toute intrusion sur le réseau télécom, le gouvernement mettrait la pression pour l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi sur l’infrastructure nationale critique. Ce texte, qu’Eugène Juwah, le vice-président de la NCC, voudrait voir entériner avant la fin de l’année, criminalisera toute influence de toute agence ou organisation sur une partie quelconque de l’infrastructure télécom du pays.

Pour Tony Ojobo, le directeur des affaires publiques de la NCC, la Commission tire la sonnette d’alarme sur le danger que fait peser ses multiples agressions du réseau télécoms au pays. Selon les statistiques de régulateur télécom, le pays ne compte que près de 30 000 sites qui ne sont même pas suffisants pour fournir un service télécom de qualité aux 130 millions d’abonnés. Réduire le nombre de ses infrastructures en activités revient à réduire de manière significative la qualité du service offert aux populations.

Eugène J

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page