Flash Infos:

Can 2015 – L’Algérie s’envole, l’Egypte se reprend, le Nigeria coule


1 215 Vues

L’Algérie a déroulé, le Nigeria s’est laissé surprendre au Soudan et la Côte d’Ivoire s’est reprise à l’occasion de la 3e journée de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Maroc 2015

L’Afrique du Sud a réalisé la bonne opération du groupe A en s’imposant au Congo alors que le Nigeria, champion en titre, s’est fait surprendre au Soudan. Derniers de leur groupe avec un petit point, les Super Eagles devront se reprendre dès mercredi face au Soudan sinon ils verront s’envoler les Bafana Bafana (7 points) et les Diables rouges congolais (6 points) vers la qualification.

 

Groupe A

Soudan – Nigeria 1-0

Congo – Afrique du Sud 0-2

Les Fennecs ont poursuivi leur parcours sans faute avec une troisième victoire en autant de matchs. Le Mali s’accroche et a remporté une victoire importante en terre éthiopienne.

Groupe B

Malawi – Algérie 0-2

Éthiopie – Mali 0-2

Le Gabon a réalisé LA bonne opération du groupe C en l’emportant 2-0 face au Burkina Faso. Le match nul entre les ‘deux petits’ du groupe, le Lesotho et l’Angola, n’arrangent personne.

Groupe C

Gabon – Burkina Faso 2-0

Lesotho – Angola 0-0

La Sierra Leone est parvenue à prendre un bon point au Cameroun. Les Lions indomptables restent en tête du groupe avec 7 points, soit un de plus que la Côte d’Ivoire qui s’est imposée 1-2 en RD Congo.

Groupe D

Cameroun – Sierra Leone 0-0

RDC – Côte d’Ivoire 1-2

Belle performance de la Guinée qui, ‘à domicile’ (en fait au Maroc à cause de l’épidémie d’Ebola qui empêche les Guinéens de jouer au pays) face aux Black Stars ghanéennes, est parvenue à réaliser un match nul 1-1. Le Togo a empoché ses premiers points en s’imposant 0-1 en Ouganda.

Groupe E

Ouganda – Togo 0-1

Guinée – Ghana 1-1

Le Niger et la Zambie n’ont pas profité du faux pas du Cap Vert au Mozambique. Nigériens et Zambiens ont partagé l’enjeu et occupent les deux dernières places du groupe F avec deux points, à trois longueurs du Mozambique et quatre du Cap Vert.

Groupe F

Niger – Zambie 0-0

Mozambique – Cap Vert 2-0

Après un début de campagne catastrophique, les Pharaons ont (enfin) pris leurs premiers points en battant le Botswana, petit Poucet du groupe G. Dans ce groupe de la mort, le Sénégal et la Tunisie ont partagé sur un score nul et vierge et totalisent sept points en trois rencontres.

Groupe G

Sénégal – Tunisie 0-0

Botswana – Égypte 0-2 (NotreAfrik.com)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page