Flash Infos:

Santé maternelle : Philips s’engage à soutenir l’initiative des Nations Unies Chaque femme, chaque enfant


1 446 Vues

Royal Philips se joint désormais à l’initiative de l’ONU : « Chaque femme, chaque enfant »  du Secrétaire général, Ban Ki-Moon. A travers cette initiative, Philips s’engage à améliorer la vie des 100 millions de femmes et d’enfants d’ici 2025. Dans cet engagement de Philips de soutien à l’ONU, Frans van Houten, PDG de Royal Philips, a souligné la nécessité d’améliorer la vie dans les zones où la mère et la mortalité infantile est concentré et où la nutrition et de l’énergie sont les défis les plus aigus.

Philips s'engage à améliorer la vie des 100 millions de femmes et d'enfants d'ici 2025.

Philips s’engage à améliorer la vie des 100 millions de femmes et d’enfants d’ici 2025.

«Nous sommes impatients de travailler avec l’ONU et ses partenaires dans le projet chaque femme, chaque enfant, pour obtenir un impact à l’échelle dans les régions où les femmes et les enfants ont le plus besoin », a déclaré Frans van Houten. « Les objectifs de chaque femme, chaque enfant sont bien alignés avec la vision de Philips qui consiste à rendre le monde plus sain et plus durable grâce à l’innovation et notre but ultime est d’améliorer la vie de trois milliards de personnes par an d’ici 2025 » a-t-il promis.

Philips pour cibler l'Afrique subsaharienne et l'Asie du Sud-Est où mortalité maternelle et infantile peuvent être traitées par un diagnostic précoce, une bonne nutrition, les innovations de surveillance à distance et l'accès à l'énergie.

Philips pour cibler l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est où mortalité maternelle et infantile peuvent être traitées par un diagnostic précoce, une bonne nutrition, les innovations de surveillance à distance et l’accès à l’énergie.

Philips a une longue tradition de partenariat avec les ministères de la santé nationaux à travers le monde et a entrepris plusieurs programmes de réadaptation l’échelle du pays à travers l’Afrique. En ciblant l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est en particulier, Philips  a voulu mobiliser des ressources pour soutenir l’accès aux soins de santé grâce à des projets de transformation, des soins de santé de grande envergure, en combinaison avec la formation clinique et la formation des compétences pour les professionnels de la santé.

Grâce à  « Philips Afrique Innovation Hub », la société va développer et déployer des solutions de qualité et de nouveaux modèles d’affaires qui permettent l’accès et l’amélioration de la qualité des soins pour les mères et leurs enfants dans des milieux à faibles ressources.

Le centre d’innovation a déjà développé et automatisé  des moniteurs de respiration qui prennent en charge le diagnostic de pneumonie chez les enfants de moins de 5 ans, des cuisinières propres et l’éclairage solaire, ainsi que des solutions de télésanté et mobiles de santé qui peuvent fournir un diagnostic précoce et une vie saine et des conseils nutritionnels.

Philips a récemment piloté la télésanté « de surveillance obstétricale Mobile » du projet (MoM) en Indonésie pour surveiller à distance les femmes enceintes pour l’identification précoce des risques élevés. «Le secteur privé est désireux de renforcer son engagement, non seulement parce qu’il ya des occasions d’affaires, mais parce qu’ils voient la valeur éthique des affaires et en aidant à améliorer la vie des gens », a déclaré le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon.

Le Projet Chaque initiative femme, chaque enfant

On estime que huit millions d’enfants meurent chaque année avant leur 5e anniversaire, et environ 350 000 femmes meurent pendant la grossesse ou l’accouchement. La mise à disposition d’outils et de pratiques simples et peu coûteux peut sauver des millions de vies chaque année.

Lancé par le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon pour les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) au Sommet des Nations Unies en Septembre 2010, chaque femme, chaque enfant a pour but de sauver la vie de 16 millions de femmes et d’enfants d’ici 2015.

L’initiative correspond à deux des cinq OMD  et vise une réduction de deux tiers la mortalité des moins de cinq ans et une réduction de 75 % de la mortalité maternelle d’ici à 2015. Chaque femme, chaque enfant est une initiative mondiale qui vise à mobiliser action nationale et internationale par les gouvernements, les organisations multilatérales, le secteur privé et la société civile pour faire face aux grands défis de la santé des femmes et des enfants dans le monde. (APO)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page