Flash Infos:

Palmier à huile : La SIPEF réalise un bon premier semestre, porté par ses ventes d’huile de palme et de bananes


1 122 Vues

Le belge Sipef a annoncé qu’au terme de son premier semestre 2014, le résultat part du groupe qui s’élève à 28,1 millions de dollars, était en hausse de 63,9% par rapport à l’exercice précédent. Spécialisé dans la production d’huile de palme, de thé, de caoutchouc et de fruits tropicaux, la SIPEF (Société internationale de plantations et de finance), est présente en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire où elle produit de l’huile de palme et de la banane.

Le groupe espère une meilleure production que l'année dernière

Le groupe espère une meilleure production que l’année dernière

Dans un communiqué, le groupe indique que ses bonnes ventes d’huile de palme, de bananes (respectivement +46 ,1% et +50,6% de bénéfice brut) et de caoutchouc ont été les principaux facteurs de cette performance. A l’opposé, les cours très bas du thé ont rogné sur les bénéfices du groupe.

En termes de perspectives, les dirigeants se déclarent particulièrement optimistes. «Nous constatons que les tendances positives des productions de nos principaux produits que sont l’huile de palme et le caoutchouc se poursuivent également au début du troisième trimestre et rien n’indique pour le moment que des conditions atmosphériques exceptionnelles pourraient encore perturber cette tendance. Nous reconnaissons bien sûr l’impact des effets habituels des saisons sur nos sites individuels mais nous attendons globalement une meilleure production que l’an dernier.» peut-on lire dans le communiqué.

Palmeraie


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page