Flash Infos:

Sport /Mondial 2014 : Brésil-Croatie (3-1), le Brésil s’impose dans la douleur


1 596 Vues

Première  journée du Groupe A du Mondial : Brésil-Croatie : 3-1

Buts : Neymar (29e, 71e), Oscar (90e); Marcelo (11e) (4 buts marqués par l’équipe brésilienne)

Brésil-Neymar

Grâce à un doublé de Neymar et un but d’Oscar, le Brésil prend les trois points ce soir malgré l’ouverture du score des Croates et un but contre son camp de Marcelo (3-1). Le pays hôte s’est fait un peu peur, mais lance son Mondial par une victoire.

Dans une ambiance sensationnelle, le Brésil ouvre sa coup du monde sur un frisson, quand Ivica Olic déborde et centre fort devant le but. Nikita Jelavic dévie le ballon très légèrement vers Marcelo qui pousse le cuir au fond de ses propres filets (0-1, 11e). Stupeur, et sensation ici à Sao Paulo, le pays hôte est mené ! Les quelques minutes qui suivent sont difficiles à gérer pour les Auriverde qui tergiversent, balbutient leur football et perdent quelques peu leur moyens. La pression, l’émotion… beaucoup de facteurs sont réunis pour expliquer ce début timoré de la Seleçao.

Puis les hommes de Scolari montent doucement en régime… il accélèrent et mettent en difficulté le bloc croate qui commence à reculer. Comme un symbole, c’est Neymar qui libère les siens d’une frappe croisée au sol de 25 mètres, qui trompe Pletikosa avec l’aide du poteau (1-1, 29e). Scolari explose, Neymar lance son Mondial, le Brésil revient dans la partie.

Une première période ouverte, qui contraste avec la seconde, beaucoup plus fermée. Les hommes de Niko Kovac se regroupent dans leur camp, sans vouloir trop en sortir. Olic est le seul à véritablement sortir de sa moitié de terrain, et continue de mettre la pression sur Alves, décidément emprunté ce soir. Mais c’est insuffisant pour faire plier le Brésil une seconde fois, qui finalement reprend l’avantage, grâce au penalty transformé par Neymar (2-1, 71e), malgré Pletikosa qui touche le cuir. L’histoire retiendra que le penalty accorder semble très généreux, Fred tombe dans la surface après un léger contact avec Lovren… une décision que l’on pourrait facilement qualifiée de litigieuse.

La Croatie ne s’en remet pas, et malgré quelques soubresauts en fin de partie, c’est le pays hôte et Oscar qui enfoncent le clou. Parti de loin, le joueur de Chelsea continue sans être attaqué, et place une merveille d’extérieur pied droit à l’entrée de la surface de réparation. Pletikosa est court (3-1, 91e), le Brésil remporte un succès mérité mais dans la douleur. Neymar s’offre un doublé et lance le Mondial 2014 des Auriverde sur de bons rails. (MSN.com)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page