Flash Infos:

Royaume de Belgique : Les naissances des enfants de stars


1 800 Vues

Le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène ont annoncé dans un bref communiqué ce vendredi 30 mai qu’ils seront bientôt parents. « Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont l’immense joie d’annoncer qu’ils attendent un heureux événement », indique le palais princier dans ce communiqué. « La naissance est prévue à la fin de l’année ».

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco ont l'immense joie d'annoncer qu'ils attendent un heureux événement

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène de Monaco ont l’immense joie d’annoncer qu’ils attendent un heureux événement

Un communiqué qui confirme la rumeur qui courait depuis quelques jours déjà dans la principauté. Un « malaise » de la princesse au cours d’une visite d’Etat dans le Cantal avait mis la puce à l’oreille de la presse locale. En effet peu de temps après l’arrivée du prince et de la princesse dans le comté de Carladès, un territoire qui fut autrefois monégasque, Charlène avait dû s’isoler à cause d’une « fatigue passagère », avait-on alors indiqué officiellement.

Charlène de Monaco, née Wittstock, a vu le jour au Zimbabwe et a grandi en Afrique du Sud. Championne de natation, elle rencontre le prince Albert II de Monaco lors d’un tournoi, en 2000. Le couple se marie le 2 juillet 2011. La fastueuse cérémonie avait été organisée dans la cour d’honneur du palais princier. Ce mariage comptait 800 invités de marque, et de nombreux téléspectateurs ont pu le suivre en direct. La cérémonie civile avait eu lieu la veille, dans l’intimité du palais.

Depuis la noce, les habitants du Rocher attendaient avec impatience l’annonce de la venue d’un héritier pour perpétuer la dynastie Grimaldi, une famille qui règne sur la principauté depuis près de 700 ans. Mais s’il s’agit du premier enfant de la princesse Charlène, le prince Albert II est déjà le père de deux enfants. Ces derniers étant nés hors mariage, ils n’ont pas le statut d’héritier légitime et n’entrent donc pas dans l’ordre de succession de la monarchie monégasque, même si le prince les a reconnus.

Les naissances se succèdent ces derniers temps sur le Rocher. La soeur aînée du prince, Caroline de Hanovre, est devenu grand-mère après la naissance de Sacha (né de l’union de son fils Andrea Casiraghi avec la riche héritière colombienne Tatiana Santo Domingo) et de Raphaël (fils de Charlotte Casiraghi et de l’humoriste Gad Elmaleh). Nul doute que les habitants de la principauté guetteront avec impatience les vingt et un coups de canon qui salueront la naissance du nouvel héritier.(MSN)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page