Flash Infos:

Environnement /Journée nationale de reboisement au Bénin : Yayi Boni donne le top ce premier juin.


2 034 Vues

 1er juin : journée internationale de l’Arbre, les Béninois ont sacrifié à la tradition ce dimanche. Le président Boni Yayi accompagné de ses ministres a lancé cette journée de reboisement dans la commune de Sèmè-Podji (en allant à Porto-Novo) en mettant lui-même un plant à terre pour donner l’exemple à suivre sur toute l’étendue du territoire.

 

Ph: DR - Pour un Bénin plus vert

Ph: DR – Pour un Bénin plus vert

30 déjà que le 1er juin a été déclaré, journée nationale de l’Arbre. Des millions d’arbres ont été déjà plantés sur toute l’étendue du territoire dans le cadre de la désertification. Ce dimanche 1er juin 2014, la tradition vient d’être respectée en présence du Chef de l’Etat, le président Boni Yayi.

Le Bénin a fait l’option de devenir un pays vert et ceci pour tenir compte des chocs auxquels le monde entier est exposé : changements climatiques, inondations, sécheresses, etc. Le Maire de Sèmè-Podji, Mathias Gbèdan, s’est dit honoré que sa commune ait été retenue pour les manifestations officielles. Le site choisi pour une superficie de cinq hectares a abrité 6.250 plants mis en terre.

Environ 13 Millions de plants sont prévus pour être mis en terre.

Environ 13 Millions de plants sont prévus pour être mis en terre.

«Nous allons faire une pierre deux coups ; non seulement exécuter ce mot d’ordre c’est-à-dire, ce jour, journée de l’arbre. L’arbre, le ministre de l’Environnement nous av     ait donné à travers son message, les avantages que nous en tirons pour mener une vie saine. Au même moment nous voulons lancer le programme de reboisement au titre des 10 Millions d’âmes, 10 Millions d’arbres » a déclaré Yayi Boni.

« Je vais demander à chacun de vous de tout faire pour marquer son passage. Planter un arbre, c’est rentrer dans l’immortalité. Mes chers compatriotes, plantez des arbres et cet appel que lance depuis Sèmè-Podji »

En effet, le Programme 10 Millions d’âmes, 10 Millions d’arbre est un programme de reboisement pour aider le Bénin à mieux faire face aux conséquences de changements climatiques. Cette année, les structures compétentes mettent les bouchées doubles pour mettre effectivement en terre les 10 millions d’arbres. Environ 13 Millions de plants sont prévus pour être mis en terre.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page