Flash Infos:

Marchés : Le Sénégal va émettre un eurobond de 500 millions de dollars en juillet 2014


1 619 Vues

Le ministre sénégalais des Finances Amadou Ba a annoncé, le 21 mai, que son pays envisage d’émettre un eurobond d’un montant de 500 millions de dollars en juillet prochain.

Le Sénégal rejoint ainsi d’autres pays africains qui ont déjà annoncé leur intention de lever des fonds sur le marché de la dette en dollars d’ici fin 2014

Le Sénégal rejoint ainsi d’autres pays africains qui ont déjà annoncé leur intention de lever des fonds sur le marché de la dette en dollars d’ici fin 2014

« Nous sommes actuellement dans un processus de sélection des banques que vont arranger l’émission, et celles-ci seront annoncés prochainement », a-t-il déclaré en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Kigali. « Nous nous attendons à un bon accueil sur les marchés », a-t-il ajouté.

Le Sénégal rejoint ainsi d’autres pays africains qui ont déjà annoncé leur intention de lever des fonds sur le marché de la dette en dollars d’ici fin 2014. Ces pays sont le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Rwanda.

Le président sénégalais Macky Sall, qui a pris ses fonctions en 2012, a lancé un plan de réduction des dépenses publiques en vue d’orienter davantage les investissements vers la réalisation des infrastructures.

Le Fonds monétaire international(FMI) avait annoncé, en avril dernier, que l’économie sénégalaise devrait enregistrer une croissance de 4,9% en 2014, contre 3,5% en 2013. Selon Ange Constantin Mancabou, le conseiller du ministre des Finances sénégalais, deuxième plus grande économie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), après la Côte d’Ivoire, vise une croissance annuelle moyenne de 7% au cours des dix prochaines années. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page