Flash Infos:

Le succès du marketing passe désormais par les médias sociaux, selon l’agence Idaos


1 265 Vues

En France, les entreprises croient de plus en plus aux opportunités business des médias sociaux, car les premiers résultats sur le marketing sont satisfaisants. Telle est l’observation générale de la 2ème édition du Baromètre entreprise & médias sociaux, publié en ce mois de mars par d’IDAOS Lab qui est la cellule « étude et prospective » de l’agence Idaos. L’étude intitulée « Des médias sociaux au social business », montre comment les entreprises intègrent ces nouveaux moyens de communication dans leur stratégie business.

Hand holding a Social Media 3d Sphere

Le baromètre qui porte sur 200 entreprises de tailles variées et de divers secteurs, met en évidence des points clés de l’impact marketing des médias sociaux. Ceux-ci sont vus comme un changement sociétal profond et durable par trois dirigeants sur quatre. Il ne s’agit plus d’un phénomène transitoire. Les médias sociaux sont désormais un canal de business efficace pour la communication et pour les ventes. La publicité payante passe de plus en plus par les médias sociaux. Ils sont également utilisés pour écouter le marché et tester des innovations.

Le trio américain Facebook, Twitter, LinkedIn sont les plus utilisés. La transformation digitale et l’intégration des médias sociaux sont devenues un objectif stratégique pour la grande majorité des patrons, même si les entreprises cherchent encore leur voie. L’e-réputation est tout aussi stratégique. La charte d’utilisation et la formation du personnel restent un défi à relever. « Les médias sociaux font déjà partie du mode de vie des consommateurs, ils sont en train de devenir un mode de business pour les entreprises », conclut Franck Perrier, Pdg d’IDAOS Lab.

L’étude est basée sur un sondage annuel en ligne, auquel des décideurs français ont répondu de manière volontaire. Pour l’essentiel, les répondants travaillent à la direction générale, à la communication, au marketing, au commercial et aux ressources humaines. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page