Flash Infos:

Agriculture : le Sénégal lance un programme de sécurité alimentaire pour 400 000 personnes dans trois régions


2 150 Vues

L’état sénégalais à procédé mardi dernier au lancement du Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA). Ce programme, d’un montant de 25 milliards de francs CFA devrait permettre à 400 000 personnes d’atteindre la sécurité alimentaires dans trois régions du pays nous apprend l’APS.

Ph/ DR - Pape Abdoulaye Seck, ministre sénégalais de l’Agriculture

Ph/ DR – Pape Abdoulaye Seck, ministre sénégalais de l’Agriculture

Allant dans les détails du projet, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck explique qu’«il vise à améliorer la sécurité alimentaire, ainsi que les revenus des ruraux, en ciblant trois régions vulnérables du Sénégal soumises aux aléas climatiques. Ce sont les régions de Louga, Matam et Kaffrine. Ce projet sera essentiellement axé sur la maîtrise de l’eau. Près de 2000 hectares seront aménagés, ce qui favorisera une véritable relance de l’agriculture dans les régions bénéficiaires. La culture du riz sera relancée dans les régions de Kaffrine, Louga et Matam, des pistes de production construites et les pertes de récoltes éradiquées, grâce au PASA

Le PASA bénéficie principalement de l’appui financier du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) qui lui a fait un don de 20 milliards de francs CFA. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page