Flash Infos:

Sénégal : Macky Sall promet 43 milliards de matériel pour la prochaine campagne agricole


1 115 Vues

43 milliards de francs CFA de matériel destiné à l’agriculture et à l’élevage pour la prochaine campagne agricole. C’est la promesse faite par Macky Sall (photo) lors de la rentrée solennelle de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS).

PH: DR - Macky Sall, le président sénégalais

PH: DR – Macky Sall, le président sénégalais

Au cours de l’évènement qui était placé sous le thème de la « contribution à l’emploi des jeunes : formation aux métiers de l’agriculture », le président de la république du Sénégal a tenu à rappeler à l’assistance que l’agriculture était l’une des priorités de son gouvernement car, dit-il, « malgré nos contraintes, l’agriculture offre de réelles perspectives d’emploi et d’autosuffisance alimentaire.» Aussi met-il l’accent sur l’importance des infrastructures ainsi que sur la nécessité de dépasser le stade de la seule production pour aller vers une implication dans le processus de la commercialisation : « La question des infrastructures est vitale pour le développement de l’agriculture. Il ne s’agit pas seulement de produire mais également de commercialiser.»

De son côté le professeur Ahmadou Lamine Ndiaye, président de l’ANSTS, a indiqué que pour atteindre cet objectif, il fallait avant tout : « accepter le producteur agricole comme un véritable entrepreneur exploitant, à l’instar des autres secteurs d’activité économique.»

Le président Sénégalais a en outre promis la construction de sept lycées professionnels durant cette cérémonie. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page