Flash Infos:

Sénégal : L’ANSTS recommande la tenue des états généraux de l’agriculture


1 040 Vues

L’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) préconise des états généraux de l’agriculture pour booster la production du pays.

PH: Dr : Dr Moctar Touré, président de la section sciences agricoles de l’ANSTS

PH: Dr : Dr Moctar Touré, président de la section sciences agricoles de l’ANSTS

Lors de la rentrée solennelle de l’institution, le docteur Moctar Touré, président de la section sciences agricoles de l’ANSTS, déclare : « Il y a des niches porteuses d’emploi dans le secteur agricole, mais il faut relever le niveau technique.» Il pointe ainsi du doigt un des problèmes que pourrait résoudre une telle rencontre avant de poursuivre en indiquant qu’« à l’horizon 2050, l’Afrique devra nourrir son milliard et demi d’habitants, dont un milliard seront localisés en milieu urbain sans compter les 4,5 milliards de consommateurs potentiels issus des pays émergents.»

Pour le scientifique, il est impossible de relever un tel défi sans une synergie des volontés, qui ne saurait résulter que d’une concertation de tous les acteurs de ce secteur. Cette recommandation a été suivie d’un mot du Président qui assistait à cette cérémonie et qui a confirmé que agriculture constituait une des priorités de son gouvernement. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page