Flash Infos:

Côte d’Ivoire : la production agricole en 2013 franchit le cap des 13 millions de tonnes


1 012 Vues

La Côte d’Ivoire a enregistré une production agricole de 13 millions de tonnes en 2013. « Ce chiffre représente une hausse de 6% par rapport à l’année précédente » a déclaré hier, le ministre ivoirien de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Ph/ DR - Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien de l’Agriculture

Ph/ DR – Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien de l’Agriculture

Le ministre indique que le café et le cacao ont, comme toujours, apporté leur contribution stratégique à ce résultat avec respectivement 103 743 tonnes et 1 449 696 tonnes, permettant aux producteurs de percevoir 1200 milliards de FCFA. La riziculture, une autre filière qui a affiché de bonnes performances, a permis la production de 1 800 000 tonnes de paddy, soit 1 152 000 tonnes de riz blanchi, apprend-t-on.

Le pays n’entend pas se satisfaire de ces résultats, puisque, toujours désireuses de réaliser un second miracle ivoirien, les autorités ont pu mobiliser, l’année dernière, 745 milliards de francs CFA pour le compte du Programme national d’investissement agricole (PNIA), un projet qui entend à terme améliorer l’agriculture ivoirienne et créer 600 000 emplois dans le secteur. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page