Flash Infos:

Cameroun / Médias : L’Association des journalistes sportifs camerounais dénonce les accréditations à la Coupe du monde au Brésil


1 828 Vues

L’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), sous la plume de son président, Emmanuel Gustave Samnick (photo), a saisi la Fifa, pour l’informer des irrégularités dans la distribution des codes d’accréditation à la Coupe du monde au Brésil cette année. Une compétition à laquelle prendra part l’équipe nationale du Cameroun.

Ph/ DR - Emmanuel Gustave Samnick, président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc)

Ph/ DR – Emmanuel Gustave Samnick, président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc)

L’Ajsc dénonce le « gros préjudice causé à la presse camerounaise ». Le responsable désigné est le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui fait office d’organe exécutif de cette association sportive nationale en pleine restructuration.

L’Ajsc explique que sur les 25 codes d’accréditation destinés à la presse écrite et aux photographes du Cameroun, 13 ont été attribués à des journalistes qui ne sont pas inscrits sur le media channel de la Fifa, donc qui ne pourront pas accéder au système d’accréditation.

L’Ajsc rappelle que le comité s’est enfermé, ignorant les multiples démarches engagées par la presse des semaines auparavant. L’Ajsc sollicite l’intervention de la Fifa pour que soit revue la distribution des codes d’accréditation et qu’un délai supplémentaire soit accordé aux journalistes camerounais. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page