Flash Infos:

Bénin : tractations autour des élections annoncées à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication


1 092 Vues

Marie-Richard Magnidet, directeur général du journal La Presse du jour, est pratiquement en campagne pour l’élection des représentants des médias au sein de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) au Bénin. L’élection est prévue le 17 mai 2014, que le candidat déclaré au titre de la presse écrite, se met en ordre de bataille.

PH: Dr - Marie-Richard Magnidet, directeur général du journal La Presse du jour,

PH: Dr – Marie-Richard Magnidet, directeur général du journal La Presse du jour,

Après Cotonou, la capitale économique, (Agence Ecofin) – Marie-Richard Magnidet a offert un déjeuner de presse à Porto Novo, la capitale. Il était entouré du vice-président de la Haac, Edouard Loko, du conseiller à la Haac, Kimba Séguéré, de l’ancien conseiller à la Haac, Agapit Napoléon ou encore du président du Réseau des journalistes accrédités au Parlement (Rejap), Gaspard Adjamonsi. Autant de soutiens à sa candidature, auxquels il a ajouté ceux de Malick Gomina, président du Conseil national de la presse audiovisuelle du Bénin (Cnpa-Bénin), et Charles Toko, Pdg du groupe de presse Le Matinal.

La Haac est composée de 9 membres dont trois désignés par l’Assemblée nationale, trois par le président de la République qui en nomme le président, et trois élus par les professionnels des médias. La quatrième mandature de la Haute autorité, qui court depuis juillet 2009, prend fin le 19 juillet 2014. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page