Flash Infos:

La FEJ est la plus grande organisation de journalistes en Europe et représente plus de 320 000 journalistes dans 38 pays.


1 162 Vues

La Fédération européenne des journalistes (FEJ) est une organisation régionale de la Fédération internationale des journalistes (FIJ). La FEJ est la plus grande organisation de journalistes en Europe et représente plus de 320 000 journalistes dans 38 pays.

Kontax

La FEJ a été créée en 1994 dans le cadre de la Constitution de la FIJ pour représenter les intérêts des syndicats de journalistes et de leurs membres. Elle bénéficie depuis février 2013 d’un statut juridique indépendant en tant qu’association internationale sans but lucratif (AISBL), conformément à la loi belge.

La Fédération Européenne des Journalistes (FEJ) a rejoint Kontax suite à l’initiative lancée par le site multilingue de communiqués de presse en faveur de la liberté de la presse :

Le 16 décembre 2013, les gestionnaires de traduction dans les 181 pays de Kontax ont décidé à l’unanimité de permettre aux journalistes et à leurs organisations représentatives de publier et de diffuser gratuitement leurs articles et communiqués de presse dans la langue de leur choix via Kontax.

La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu’elle garantit toutes les autres. Cette initiative contribue à garantir cette liberté, en la rendant accessible à tous les journalistes.

Pour plus informations concernant la Fédération Européenne des Journalistes, veuillez visiter : www.europe.ifj.org


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page