Flash Infos:

Banque : Ecobank va offrir les solutions de paiement Mastercard dans 28 pays africains


2 024 Vues

Les clients d’Ecobank  dans 28 pays africains pourront désormais bénéficier des solutions de paiement MasterCard. C’est le fruit d’un accord conclu, le 14 janvier, entre le groupe bancaire panafricain et le spécialiste américain des solutions de paiement MasterCard.

Désormais les solutions de paiements MasterCard dans les 28 pays où sont installés Ecobank en Afrique

Désormais les solutions de paiements MasterCard dans les 28 pays où sont installés Ecobank en Afrique

«Les filiales d’Ecobank dans 28  pays peuvent émettre et accepter les cartes de débit, de crédit ainsi que les cartes prépayées MasterCard», a précisé Ecobank dans un communiqué.

«La fourniture de produits et services financiers pratiques, fiables et accessibles constitue le socle de la stratégie panafricaine d’Ecobank », a déclaré Patrick Akinwuntan (photo), administrateur exécutif  du groupe Ecobank pour le Domestic Bank (banque des particuliers, PME-PMI et gouvernements). Et d’ajouter: «les partenariats avec les principaux acteurs mondiaux tels que MasterCard sont la clé de l’accélération de la migration de nos clients vers une société qui se passerait de l’argent liquide à travers toute l’Afrique».

«C’est le plus grand projet d’octroi de licences multi-pays réalisé par MasterCard en Afrique», se félicite de son côté Daniel Monehin, président de la division Afrique subsaharienne chez MasterCard.

Les 28 pays où Ecobank offre désormais les solutions de paiement MasterCard sont les suivants : Burkina Faso, Bénin, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée (Conakry), Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie et Zimbabwe. (Agence Ecofin)


Un commentaire

  1. bonjour,je voudrais creer un moyen de paiement (portail) en ligne pour un site internet. comment cela se fait?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page