Flash Infos:

Aide au développement : L’USAID lance un programme de planning familial de 29 millions $ en Afrique de l’Ouest


1 328 Vues

Le Bureau régional de  l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a lancé le 9 janvier à Lomé un programme quinquennal de planning familial d’un montant de 29 millions de dollars en Afrique de l’Ouest.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le progrès de l'adoption de la contraception a été lent en Afrique de l'Ouest.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le progrès de l’adoption de la contraception a été lent en Afrique de l’Ouest.

Baptisé «Agir pour la planification familiale» (AGIR PF), ce programme sera mis en œuvre dans cinq pays de la région: le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

L’objectif de ce projet, qui sera piloté depuis la capitale togolaise Lomé, est de renforcer l’accès aux services de planification familiale dans les zones urbaines.

AGIR PF va notamment œuvrer dans ce  cadre à  promouvoir un plus grand recours aux centres hospitaliers et user des moyens mobiles de sensibilisation. Il  aussi proposera des consultations gratuites et différentes solutions contraceptives.

La directrice du  programme, Rouguiatou Diallo, a dit espérer que d’ici à 2018, il aura permis d’ajouter 1,9 millions de nouveaux utilisateurs de moyens contraceptifs dans les 5 pays visés.Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le progrès de l’adoption de la contraception a été lent en Afrique de l’Ouest. L’attitude de résistance demeure une barrière et l’accès aux contraceptifs, bien qu’en progrès, est toujours limité. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page