Flash Infos:

Visite du Président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC)


1 127 Vues

Le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC) était en visite au Bénin ce mercredi 08 janvier 2014. Reçu en audience au Palais de la présidence, M. Bachir Mamman IFO a fait le point de la coopération entre l’institution bancaire et le Bénin avec le Président Boni Yayi. Rappelons  que la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC) a en effet financé plus d’une vingtaine de projets exécutés au Bénin.

Ph: Dr- Bachir Mamman IFO président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC)

Ph: Dr- Bachir Mamman IFO président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC)

22 Projets ont été financés par la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao (BIDC) dont le montant est de 90 milliards de Fcfa pour un décaissement de près de 60 %. Reçu en audience par le Président Boni Yayi, le président de la BIDC a fait le point de la coopération entre son institution bancaire et le Bénin. Ils ont aussi évoqué les requêtes du Bénin en cours d’étude par la BIDC.

« Au cours de notre visite, nous avons aussi eu l’occasion de faire le point des requêtes déposées par le Bénin au niveau de la BIDC. Entre autres, on peut retenir la construction d’un marché à Savalou et à Glazoué (dans la région des Collines). La réalisation de ces projets est prévue pour février et seront soumis à la sanction des consultants de la BIDC en mars 2014. La coopération entre la BIDC et le Bénin se porte très bien. L’objectif de la BIDC est d’accompagner le Bénin dans la réalisation de ses projets et programmes » a déclaré M. Bachir IFO au sortir de l’audience.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page