Flash Infos:

Sénégal : le président Macky Sall veut un « environnement propice » à l’arrimage au numérique


1 229 Vues

La création d’un « Smart Village », c’est-à-dire une plateforme technologique intelligente, permettra de créer un « environnement propice » au passage du Sénégal de l’analogique au numérique, avant l’échéance de 2015 fixée par l’Union internationale des télécommunications (Uit).

Ph: Dr - La création d’un « Smart Village », permettra de créer un « environnement propice » au passage du Sénégal de l’analogique au numérique

Ph: Dr – La création d’un « Smart Village », permettra de créer un « environnement propice » au passage du Sénégal de l’analogique au numérique

Tel est le vœu du président de la République, Macky Sall (photo), qui procédait le 30 décembre dernier, à l’installation officielle du Comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique (Contan). L’instance est présidée par Babacar Touré, par ailleurs président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).

« J’ai demandé la création d’un smart village qui sera le creuset des start-up en informatique et en télécommunication, des sociétés de création de contenus ainsi que des artistes », a indiqué Macky Sall. Pour le chef de l’Etat sénégalais, il est important de créer de nouvelles chaînes de télévision thématiques orientées vers le développement, notamment l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’élevage, l’écologie, l’éducation ou encore la santé.

Le président de la République a affirmé sa volonté de faciliter la création de sociétés de production de contenus, ainsi que le développement d’une industrie audiovisuelle (reportages, documentaires, téléfilms) pour enrichir les programmes des télévisions nationales existantes et de celles qui viendront. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page