Flash Infos:

Elevage : La production avicole ivoirienne a enregistré une hausse de 47% en 2012


1 565 Vues

 « La production de poulets de chair est passée de 17 millions en moyenne sur les années 2010 et 2011 à plus de 25 millions de poulets en 2012.» Ces chiffres énoncés par Ackah Jean Marie, président de l’Inter Profession Avicole Ivoirienne (Ipravi), traduisent les bons résultats enregistrés par la filière qui génère annuellement plus de 100 milliards de francs CFA.

Ackah Jean Marie, président de l’Inter Profession Avicole Ivoirienne

Ackah Jean Marie, président de l’Inter Profession Avicole Ivoirienne

A l’occasion des 5ème journées avicoles de Côte d’Ivoire qui se sont tenues à Abidjan les 9 et 10 décembre, le ministre des ressources animales et halieutiques Adjoumani Kouassi a exprimé sa satisfaction face à cette hausse de 47% de la production nationale : « En aviculture, nous nous réjouissons d’être autosuffisants pour ce qui concerne les œufs de consommation.» a-t-il déclaré.

Et de poursuivre en indiquant que l’exécution du Plan Stratégique de Relance de l’Aviculture (Psra) était susceptible d’améliorer la production avicole nationale. A terme, celle-ci devrait atteindre 60 000 tonnes de viande de volaille et 1,678 milliard d’œufs. En Côte d’Ivoire, le secteur emploie 130 000 personnes. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page