Flash Infos:

Kenya : Les journalistes manifestent contre un projet de loi sur les médias


1 300 Vues

Des manifestations pacifiques de journalistes ont eu lieu mardi 3 décembre au Kenya. Le mouvement général marquait ainsi le désaccord de la corporation avec le Kenya Information and Communication Amendment (KICA) Bill, un projet de loi sur les médias qui vient d’être déposé à l’Assemblée nationale.

Ethiopie-Journalistes

Les journalistes ont marché dans les rues de Nairobi, la capitale kenyane. Les manifestants sont allés jusqu’au bureau du président de la République, du vice-président, du procureur général et sont passés par le Parlement, où ils ont présenté une pétition.

Le projet de loi fait polémique dans le pays, car il prévoit de lourdes sanctions économiques contre les journalistes et les organes de presse. La clause sur l’amende de 238 000 dollars US est considérée comme meurtrière pour les entreprises de presse car les plaintes contre les supports médiatiques vont à coup sûr se multiplier.

Pour les professionnels de l’information, le projet de loi vise à museler les médias et à intimider les journalistes. Ainsi, ces derniers ne couvriront plus les événements jugés critiques par le gouvernement et la classe dirigeante en général. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page