Flash Infos:

Sénégal : West Africa Farms veut doubler ses exportations d’oignons pour la saison 2013-2014


1 177 Vues

West Africa Farms (WAF), filiale du groupe G.S. Shropshire, entend doubler le volume de ses exportations au terme de la campagne 2013-2014. Le groupe, qui produit des oignons dans le département de Dagana situé dans le nord du Sénégal, veut passer à la vitesse supérieure.

. Le groupe, qui produit des oignons dans le département de Dagana situé dans le nord du Sénégal, veut passer à la vitesse supérieure

. Le groupe, qui produit des oignons dans le département de Dagana situé dans le nord du Sénégal, veut passer à la vitesse supérieure

WAF exprime son ambition de doubler sa production dans un contexte où la production nationale a connu une hausse significative au cours de la dernière campagne en avoisinant 250 000 tonnes, ce qui a contraint les autorités à geler les importations de la denrée.

WAF, qui parvient, selon son directeur Richard Belcher, à « combler l’absence des produits agricoles autrefois importés d’Egypte, avant la crise politique dans ce pays. » a suscité l’admiration de l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Sénégal au cours d’une visite au site. « C’est ma deuxième visite à Yamane, site du projet, et je dois avouer que j’ai été impressionné par le développement de ce projet » a déclaré John Marshall.

Et pour cause : WAF est parvenu à créer environ 800 emplois dont 20 permanents, pour des travailleurs issus de 27 villages de la région. C’est donc environ 40 millions de francs CFA que la société dépense par mois sur toute la durée d’une saison, soit 8 ou 10 mois dans l’année. Cependant tout n’est pas aisé et Richard Belcher évoque la non-électrification de la zone qui est le principal obstacle au développement du groupe, puisque cette situation « lui coûte très cher». (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page