Flash Infos:

Elevage : En 10 ans, le Kenya a fait passer sa production laitière de 2,2 à 5,2 milliards de litres


1 424 Vues

Selon le ministre kenyan en charge de l’agriculture, Felix Koskei, on peut parler de réels progrès dans le secteur laitier du pays. En effet, la production nationale à connu une importante augmentation au cours des dix dernières années, passant de 2,2 milliards de litres, à 5,2 milliards de litres l’année dernière.

Ph: Dr - La production nationale à connu une importante augmentation au cours des dix dernières années

Ph: Dr – La production nationale à connu une importante augmentation au cours des dix dernières années

Une évolution rendue possible par le recours à des vaches de qualités, la création d’espaces supplémentaires consacrés aux cultures fourragères, et surtout à l’adoption de nouvelles méthodes. « Initialement, la plupart des agriculteurs avaient l’habitude de laisser leurs animaux paître librement. Mais avec l’introduction de la technique dite ‘zéro pâturage’, même les gens qui habitent les banlieues peuvent élever des vaches laitières » affirme-t-il. Et d’ajouter que les agriculteurs ont également amélioré les races des vaches au fil des ans en utilisant l’insémination artificielle.

Cependant, le secteur laitier n’est pas au bout de ses difficultés puisque « le commerce laitier régional a généré environ 700 millions de shillings en 2006 contre les 10 milliard de shillings attendus. On estime que 86% du lait commercialisé est vendu de façon informelle », a-t-il dit. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page