Flash Infos:

Hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon au Musée du Quai Branly à Paris


1 227 Vues

Une cérémonie en l’honneur de Ghislaine Dupont et Claude Verlon se déroule ce mercredi 6 novembre au Musée du Quai Branly à Paris. Lors de cet hommage public, animé par Juan Gomez, officiels, confrères et amis prendront la parole en souvenir de nos deux envoyés spéciaux assassinés au Mali. Vous pourrez suivre la cérémonie en direct sur nos antennes et notre site à partir de 13h30 TU, 14h30 heure de Paris.

Prononcer un dernier au revoir, se souvenir de leur parcours et rendre hommage à leur travail, tel est le sens de la cérémonie qui se tient ce mercredi au Musée du Quai Branly à Paris en l’honneur de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI assassinés à Kidal au nord du Mali, samedi dernier 2 novembre.

Un lieu symbolique

Le choix du Musée du Quai Branly – également connu sous le nom de musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques – n’est évidemment pas fortuit puisqu’il s’agit d’honorer la mémoire de deux professionnels qui ont parcouru le monde tout au long de carrières exemplaires, et en particulier l’Afrique qu’ils aimaient tant.

Au cours de cet événement auquel le public est convié et où seront présents des correspondants de la radio venus spécialement à Paris pour l’occasion, de nombreux intervenants prendront la parole, des journalistes et amis de Ghislaine et Claude à RFI mais aussi des personnalités politiques françaises et maliennes.

Animée par Juan Gomez, de la célèbre émission matinale « Appels sur l’actualité », la cérémonie sera enrichie d’extraits de reportage réalisés par Ghislaine et Claude et par des vidéos de souvenirs et de témoignages. Vous pourrez suivre cet hommage d’environ 90 minutes sur les antennes de RFI et sur rfi.fr à partir de 13h30 TU. (RFI)

Ghislaine, Claude que la terre vous soit légère!

Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Ghislaine Dupont et Claude Verlon

 

Hommage à nos deux confrères vaillants, tués froidement le 02 novembre 2013 à  Kidal

Hommage à nos deux confrères vaillants, tués froidement le 02 novembre 2013 à Kidal

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page